Bonnes résolutions

Allez, hop hop, du rythme, on n’est pas là pour rigoler, les bonnes résolutions, c’est fait pour qu’on les tienne, au moins une semaine ! Alors je poste…

Aujourd’hui, je vous montre les photos prises il y a quelques jours pendant une promenade au parc Pompadour, euh non Pompidou. Tout d’abord, vous noterez que quand même, y a pas à dire, Grenoble, c’est beau, du moins les montagnes qui l’entourent:

entrée parc

Il faisait, vous vous en doutez, un délicat temps de canard oublié au congélateur et le bassin dit « des grenouilles » était gelé. On s’en rend compte même de loin en voyant une bouteille surfer sur la surface de l’eau.

bouteille sur mare

Ensuite, seulement, on peut lire le panneau qui est écrit si petit qu’il faut presque marcher sur la glace pour aller le lire… Il a toutefois l’air moins ridicule qu’en plein été, quand il continue à clamer un danger alors inexistant.

danger glace

Le gel, les détritus flottants, le soleil déjà masqué par la barre du Vercors, tout ceci ne donne pas une lumière particulièrement réjouissante.

ambiance gelée

Pourtant, en visant bien, il y a quand même de jolies images à garder en souvenir, comme ces feuilles de nénuphars prises dans la glace…

nénuphars

… ou ces effets de reflets lumineux qui s’arrêtent selon la cassure de la glace…

reflet cassé

… et ces feuilles mortes à moitié prises par le gel.

feuilles mare

Les parties qui ne sont pas immergées sont sèches, et claires, et ça me fait penser à une photo que j’avais prise il y a quelques semaines: des feuilles sur un trottoir après une averse du matin. Et là, c’était le phénomène inverse, ou le même mais l’effet était différent, oh et puis zut, c’est le matin, ce n’était pas pareil, la preuve en images:

feuilles trottoir

Qui dit jardin public dit jeux pour les enfants, vous savez, ces trucs à ressorts conçus pour que les gamins se cassent les dents quand ils n’ont pas encore compris comment coordonner leurs mouvements et ceux de la chose. Ensuite, quand ils ont compris, ça sert à donner de violents coups de boule à ceux qui passent trop près de la zone d’action du bidule. En général, ils ressemblent à ça:

jeux enfants

Avec de la bonne volonté on peut reconnaître un chien, un ours (peut-être), une sorte de marguerite. Mais parfois, il est plus difficile d’entrer en empathie avec la personne qui a fait usage de sa scie sauteuse et de pots de peinture de couleurs… véhémentes à tout le moins. Que penser de ça? Un caneton atrophié, un blob de lavalampe? Un… ? En tous cas Claire et moi on sèche sur le sujet!

jeu

Suffit pour aujourd’hui, je vous montrerai les autres photos demain, sinon j’aurai du mal à tenir mes bonnes résolutions en matière de mise à jour de blog.

Ah si, quand même, je viens rectifier un oubli: je voulais insérer l’image des poissons rouges que l’on voit évoluer lentement sous la glace. Parmi eux se trouve peut-être Nokia, ce poisson rouge et blanc qui a commencé sa carrière dans un de mes aquariums passés avant de continuer dans celui d’un ami. Il a été baptisé ainsi parce qu’il était passé de la taille de menu fretin à celle d’un téléphone portable. L’ami en question avait fini par le relâcher subrepticement dans ce bassin et à une bande de « jeunes » qui lui demandait ce qu’il faisait il avait répondu: « je promène mon poisson rouge! »

poissons

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

2 commentaires à “Bonnes résolutions”

  1. Froddy

    Ah ben j’espère qu’il s’entend bien avec le mien…
    Il avait un oeil sans iris, ce qui lui donnait l’air louche.
    Dois-je soupçonner ma maman d’avoir cassé le bocal exprès pour s’en débarrasser dans le bassin un jour où nous partions en vacances ?…

  2. Hélène M.

    Il faut se méfier de l’engeance des mamans, c’est tout fourberie et compagnie…

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.