Architecture et montagnes

Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de « ma » ville… Ce que j’aime ici c’est que même quand un immeuble bouche la perspective d’une rue, il y a toujours une montagne derrière pour le ramener au rang de champignon, plus ou moins disgracieux. Bon, plutôt plus dans le cas présent, ce qui fait qu’on ne se sent jamais enfermé. C’est du moins l’impression que ça me donne…

immeuble et montagnes

Puisque je parle d’immeuble, j’ai enfin pensé à photographier mon chouchou sous un certain angle, celui-ci qui semble sans épaisseur depuis un certain point de vue parce qu’il a été construit selon un cadastre apparemment peu orthogonal. Et puis il m’amuse avec ces deux petites maisons voisines qui ont résisté au plan d’urbanisme qui prévoyait sans doute une grande coulée d’immeubles le long de cette avenue, il a l’air tout benêt…

immeuble plat

Une vitrine dans une autre rue, assez mystérieuse puisque derrière la vitre, au lieu de trouver un étalage de magasin, on trouve… une porte-fenêtre!

vitrine

La porte elle-même, que l’on entrevoit à gauche, est assez puisqu’il s’agit de l’ancienne porte vitrée de ce qui devait être une boutique qui a été recouverte de papier adhésif. Dans cet appartement, les meubles sont-ils restés ceux de l’ancien commerce? Après tout, un présentoir de boucherie par exemple, ça fait un bel espace de rangement…

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

2 commentaires à “Architecture et montagnes”


  1. Le rêve inavouable: être chez soi comme en vitrine..être vu ,à son insu.
    ‘fin , z’ont un sens pratique un peu shmout quand même, les z’habitants de ce machin!

  2. Hélène M.

    Je serais eux, j’aurais au moins mis une plante en plastique et un chien en porcelaine, du genre qui semble enfouir la tête dans le sol, dans la vitrine. Ou un mannequin en train de prendre son petit déjeuner. Ou… Finalement, ça doit être rigolo d’habiter là-dedans!

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.