Objet

Voici une photo de l’objet créé par Claire dans un but oblatif

Aquarium

 Elle avait décidé d’offrir à un ami (heum…) un poisson. Un vrai, que l’on imagine en train de buller dans un bocal rond. Mais ce genre de bête finit quand même par nécessiter un minimum de soin, genre nourriture, oxygénation de l’eau, filtre, tout ça. Bref, elle s’est tournée vers l’idée d’un poisson en plastique. Et là, ce qui est merveilleux dans le… joyeux foutoir que représente l’appartement où je vis depuis mes premiers jours, c’est qu’on peut y trouver de tout! Notamment un poisson rouge en plastique, pioché dans la flottille qui orne mes plantes vertes (ne cherchez pas pourquoi, je n’ai pas trouvé non plus), du gravier pour aquariophile (encore mélangé à du terreau dans un vieux bocal de droguiste qui avait servi à tenter de faire pousser du papyrus), des restes de plantes en tissu qui servaient à masquer les dégâts des eaux derrière un tuyau dans les toilettes, une boîte pour trimballer feue la souris d’Alex, du fil de pêche (pour… euh… ah oui, pour faire des colliers en perle), et même, après des recherches périlleuses dans les caisses sur lesquelles repose mon lit, un pistolet à colle thermofusible pour fixer le tout.

Voilà. Il s’appelle Léviathan. Bonjour Léviathan!!!

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

6 commentaires à “Objet”

  1. Frédéric

    Pas de bête.

  2. Hélène M.

    Même en plastique ?


  3. Donc si on va par là, tu pourrais, à l’aide de toutes les découvertes que tu peux faire dans ta caverne, faire des montages absolument dantesques, et qui sait peut-être plus grands que ton appartement
    Pitête que Royal De Luxe avait commencé comme ça…..
    c’est à creuser….

  4. Caillou

    bonjour,

    Je prosose de joindre un sachet d’eau lyophilisée?

  5. Hélène M.

    @Caillou: Vous me faites penser que j’ai une phrase de Claire à rajouter à la liste des « logiques de l’hypnagogique »…! Dans la lignée de l’eau lyophilisée.

  6. Hélène M.

    @ Planeth: je crois que ce serait une très bonne idée, à condition de tout faire tenir dans une benne à ordures placée sous mes fenêtres… Une œuvre d’art temporaire, juste le temps que les éboueurs passent!

    Ou comme faire comme Kurt Schwitters, une colonne d’objets divers et trouvés dans l’appartement, en allant jusqu’à coloniser l’appartement du dessus???

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.