Tout nouveau tout beau !

Il est beau, il sent bon le photon chaud, c’est mon nouvel appareil photo. Il trône sur mon bureau depuis une semaine mais je n’ai quasiment pas eu l’occasion de m’en servir, à part pour les inévitables photos de chats (très bons modèles pour les poses à contre-jour) et de gros plans de n’importe quoi. De toute façon, il me faudra encore quelques semaines avant de faire le tour de ses options…Heureusement qu’il y a une fonction guide qui prend par la main et explique comment obtenir ci ou ça.

Ce qui m’amuse beaucoup, c’est le faux bruit de déclencheur qu’il produit quand on prend une photo. C’est un peu comme les sprays « parfum de voiture neuve » ou « croissant chaud » que l’on vaporise à l’intérieur des véhicules ou devant un point de vente de viennoiseries. À quoi sert ce bruitage? À prévenir les victimes plus ou moins consentantes de la prise de vue qu’elles peuvent cesser de sourire? Ou à conforter l’utilisateur de l’engin dans l’impression qu’il a entre les mains un appareil photo qui « en a » (des options, des pixels et même la reconnaissance de visage…)? À moins que ça ne serve à intriguer les chats pour qu’ils fixent l’objectif à la photo suivante… S’il fait beau ce week-end, c’est promis, je l’étrenne « pourdavrai »!

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

1 commentaire à “Tout nouveau tout beau !”


  1. mais tu sais, on veut bien les chats aussi, moi j’adore, et c’est pas mon vieux matou qui bave et qui pue qui peut faire l’animation.
    Vi j’ai remarqué le faux bruit, rha la la, comme si on pouvait imaginer que nous consommateurs soyons influencés par ces petits détails……hum……c’est quoi ton bel outil?

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.