Photos…

Alors, pour Planeth qui n’est pas rétive à l’idée de voir des photos de chats, voici La Pioupioute, alias Gogolita – mélange entre Lolita et Gogole, remarquablement gentille et stupide tout autant que maladroite. Cet appareil (Olympus SP 560UZ pour les intimes) présente une option accessible directement d’un bouton pour déboucher les ombres en cas de contrejour. Je ne sais pas comment il fait mais ça marche, le plastron blanc de la minette est bien rendu de même que ses moustaches qui se détachent sur le fond plus sombre. Pour le moment c’est ma seule exploration fructueuse des options…

Gogolita

J’ai aussi photographié la théière fraîchement mise en fonction, plus précisément les volutes qui s’en échappaient. Quand on règle sur sensibilité très élevée, on peut même voir les « grains » de vapeur d’eau. Peut-être même pourrais-je saisir les encyclies? (j’ai trouvé un merveilleux « livre de chiotte » – ces livres à laisser à droite au fond du couloir pour agrémenter les moments d’intense réflexion – un dictionnaire des mots rares et précieux, où on peut lire que l’encyclie, c’est le nom donné aux cercles concentriques qui se forment à la surface de l’eau quand on y laisse tomber un corps. Juste avant Endizeler: rassembler les gerbes de blé par dizeaux. )

volutes

Mais, j’y pense, je ne vous ai pas montré la vache encadrée? Non? Si? Tant pis si c’est le cas, je la montre quand même. Et le loup en cours depuis quelque temps à qui manquent encore les oreilles et les traits de la face.

vache

loup laine feutrée

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

1 commentaire à “Photos…”


  1. boudiou! ça donne! La pioupioute est ravissante!

    bon me tape pas , mais ce que je préfère dans la vache encadrée, c’est le cadre! ;0))

    j’adore la petite fumée bleutéé ! on croirait presqu’y voir une apparition fantomatique

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.