Encyclies

Je suis contente et fière de mon appareil-photo: ça marche !!!

En effet, j’ai réussi à photographier des encyclies dans un petit bol de thé en utilisant un des modes de prise de vue en rafale, j’ai même la petite couronne quand la goutte percute la surface (il doit bien y avoir un mot pour ce phénomène mais je ne l’ai pas encore rencontré dans mes pérégrinations dans les dictionnaires).

La petite taille du récipient fait que les ondes se chevauchent et que les cercles concentriques n’ont pas la place pour être distincts et lisibles, ce sera le sujet de mon prochain essai, si je n’ai pas fini la théière avant.

goutte 1

goutte 2

goutte 3

goutte 4

Second essai avec un plat plat (on s’amuse comme on peut…) pour laisser la place aux ondes de se déployer. Par contre, pour la mise au point, c’est moins évident…

goutte 5

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

9 commentaires à “Encyclies”

  1. Frédéric

    Très impressionnant en effet. Mais on voit bien que ça n’est pas de l’eau mais du chocolat épais. Ou alors c’est fait au photoshop.

  2. Hélène M.

    En fait, c’est le même liquide dans les deux séries de photo, du thé (peu infusé sinon c’est trop amer), mais ce serait intéressant à faire en variant les liquides, j’essaierai avec du cappuccino, c’est plus épais. (Les photos sortent direct de l’appareil, il est bien, hein, hein?)

  3. Caillou

    bonjoir

    j’ai été jeté un coup d’oeil sur la fiche tech de l’appareil photo, c’est un truc pour paparazzer les martiens!! ( le zoom!)
    La lumière de la fenêtre est superbe
    Vous pourriez essayer de laisser tomber les gouttes de lait ( de 2m de haut, j’imagine la tasse pataugeant dans le lait, avant de bien viser!!)
    Ou alors si vous avez Kent (?le keum à Barbie!) en train de faire une « bombe » dans le plat!!!

  4. Caillou

    jeter (« le fouet, le fouet »)


  5. mais c’est drôlement beau cette tasse! très zen.. les taches de soleil et tout, mmmmm

  6. Hélène M.

    Bon, Mr Citron, si vous insistez, je sors, le fouet, mais c’est bien pour vous faire plaisir! Kent, j’en avais un du temps où mes filles jouaient avec ces poupées, j’en avais un couple pour les habits luxueux que je leur cousais de mes doigts de maniaque, même que le mien il était barbu et sa pilosité disparaissait quand on lui passait le petit rasoir trempé dans l’eau chaude sur la joue. Classe, non? Jusqu’à ce qu’un chat lui grignote les pieds…

    En tous cas, ouaip, il a un super zoom mon appareil photo qu’il est achte bien, 18 x optique et 100 x si on rajoute le zoom numérique mais c’est de la bêtise parce que ça revient à zoomer avec un logiciel de retouche, avec les gros grains et tout. Je me contenterai donc du 18 x optique, il me reste plus qu’à trouver d’autres sujets de photos… Je sens que demain je vais prendre mon petit vélo et aller voir plus loin dans la vallée si j’y suis!

  7. Hélène M.

    T’as vu, Planeth? Une planche à repasser pour support et un peu de soleil et voilà du zen comme s’il en pleuvait. Et les ondes dans le plat vert ont brouillé le magnifique reflet de l’immeuble d’en face, chic!


  8. Comment qu’elle se la pète !

  9. Hélène M.

    Ouais, et ben même Papé il a dit que mon appareil photo il est bien, alors…

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.