ça avance…

Finalement, mon projet avance mieux que prévu. Bien sûr j’ai dû renoncer à la première mouture, j’avais collé trop de plaques ensemble et je me suis retrouvée avec une épaisseur bien trop importante pour mon fil-à-couper-le-polystyrène. J’ai donc recommencé en prédécoupant deux plaques que j’ai collées ensuite, une fois le contour préparé.

tête de girafe étape 1

Maintenant, on voit mieux ce que j’ai en tête, non?

A partir de cette base, j’ai peaufiné avec le fil-à-etc jusqu’à obtenir une base correcte, tout en veillant bien à en enlever trop plus que pas assez puisque par la suite je vais rajouter une couche sur cette structure.

tête de girafe étape 2

Petit à petit j’ai aussi rajouté des morceaux là où je manquais de matière, en effet j’ai envie que le cou soit légèrement décalé pour donner un peu de mouvement au résultat final.

Et c’est à ce stade que je me suis souvenue de l’existence de ma petite perceuse chérie, avec tous ses accessoires (quand je pense que Claire n’a pas voulu que j’en rachète une nouvelle boîte sous le prétexte fallacieux que je ne m’étais pas encore servi de ceux de la première… Pfff…). Grâce à elle j’ai pu fignoler les creux du chanfrein, les yeux et les naseaux. Je rajouterai la matière manquante au niveau des joues et de la bosse du crâne par la suite.

tête de girafe étape 3

Il y a de la poussière de polystyrène jusque dans les trous de nez des chats mais ça va, pour le moment je suis contente du résultat. Pourvu que ça doure!!!!

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

2 commentaires à “ça avance…”


  1. euh tu serais pas le fruit caché de Mme compagnie « royal de luxe « et de géotrouvetou par hasard?

  2. Hélène M.

    Si tel était le cas Mr Citron m’aurait déjà enlevée sur son fier destrier à trois vitesses !!! Une bise pour lui dans les moments difficiles qu’il traverse…

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.