Papillons, entre autres

Bien sûr, dès qu’on regarde un peu les images disponibles sur Internet on se rend tout de suite compte que tout le monde fait les mêmes photos et on ressent une étrange envie de casser une rotule ou deux à ceux qui dérogent à cette règle pour obtenir des points de vue originaux. Tant pis, vous aurez quand même droit aux inévitables photos de papillons sur les fleurs. Les noirs à taches rouges, ce sont des Zygènes. Et le  joli avec des bandes rouges en travers des ailes, genre gros et gras et poilu doux, c’est un Vulcain. Les bêtes qui copulent alors que le printemps est fini, ce sont des punaises, m’est avis, et un couple d’insectes de marque totalement inconnue, peu sympathiques d’aspect par ailleurs. L’un deux a voulu se retourner pour me zonzonner à la face et m’apprendre à déranger un couple fort occupé mais le benêt, ou la benête, il avait oublié qu’il était accroché à son partenaire ! Pffff, pouffè-je.

Pour faire plus classe et plus simple, j’ai ajouté en bordure d’image un zoom sur une partie de la photo. Oui, j’aime cet appareil, son zoom et sa luminosité, sa maniabilité, sa robustesse, sa polyvalence, même si je sais bien que je n’utilise qu’un huitième de ses possibilités (les bons jours, faut dire que la touche « auto » n’a pas été inventée pour les chiens).

Les esprits observateurs auront pu noter qu’il n’y a pas que des insectes et que quelques fleurs du genre chardon et autres se sont glissées dans cette série. Je vous laisse les reconnaître.

Et, en spéciale dédicace pour ma Moooman, ce qui est peut-être l’arrière de la Jarjatte. En tous cas de bien belles montagnes qui ne barguignent pas sur le pointu. Après ça, je vous fiche la paix avec mes photos de vacances, promis.

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

2 commentaires à “Papillons, entre autres”

  1. l la Yeul O'

    Vouiii,c’est la jarjate!Mais » à l’envers. Tu imagines quand c’est à l’endroit !!!

  2. Hélène M.

    C’est vrai qu’elle est impressionnante, la Dame Jarjatte ! Même à l’envers.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.