Le cyprès n’est plus si près que ça.

D’ailleurs je ne sais même pas s’il s’agissait d’un cyprès ou d’un thuya, en tous cas ce grand arbre avait été soigneusement épargné lors des travaux de démolition de l’internat du lycée des Eaux-Claires, sans nul doute pour l’intégrer au futur projet. Je ne me souviens pas de sa présence dans la cour du lycée durant les années que j’y ai passées. Des prunus du terrain de volley, oui, du grand cèdre du Liban à gauche en sortant du bâtiment de l’externat, oui, mais de celui-ci, non, ou alors il était encore brimborion (oh ça va, oui, je sais, ça fait très longtemps que j’ai fini ma scolarité, le temps pour un arbre de grandir en tous cas).

Quoi qu’il en soit, il est tombé de tout son long il y a une quinzaine de jours, Alexandra l’a vu basculer depuis une salle de cours. Les racines auraient-elles été malmenées pendant les travaux? S’est-il retrouvé soumis aux forts vents des derniers temps sans la protection du bâtiment disparu ? A-t-il été touché par la foudre ? Mystère.

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

3 commentaires à “Le cyprès n’est plus si près que ça.”

  1. yc

    J’avais remarqué ce bel arbre couché en rentrant le soir par le bus.
    épilogue d’une page qui se tourne….en attendant la destruction du second bâtiment.


  2. Tu parles… Ils l’ont tiré avec la pelleteuse-défonceuse, le bel arbre, oui, pour finir de vider les lieux. Les poètes sont rares, et les urbanistes devaient ne pas être dans le coin. Blurp et pouah, d’arracher un arbre comme ça.

  3. Hélène M.

    Ben non, même pas, il était apparemment prévu de les garder, lui et le cèdre du Liban accoté au bâtiment des cours et il est tombé tout seul, sans personne ni machine à ses côtés pour initier le mouvement. Les cours ont été suspendus un moment parce que tout le monde regardait le cyprès (thuya ?) basculer de l’autre côté de la cour. Ce sont des arbres sans racines-pivot, je pense qu’ils ont dû oublier ce « détail »… J’espère qu’ils feront plus attention pour le cèdre ???

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.