Chateau dans la montagne

Est-ce parce que le voisin a étêté ses bambous ? Est-ce un effet d’éclairage du matin ? Toujours est-il que l’autre jour, on voyait ça depuis la fenêtre de la chambre de mes parents:

La partie de l’image qui nous étonne, ma mère et moi, est la suivante:

Il s’agit d’une partie du Vercors, vu depuis Biviers, sur les contreforts de la Chartreuse. Impossible de mettre un nom sur cette montagne. La Grande Moucherolle ? Peut-être. Son capuchon de nuages la montre encore plus haute qu’elle ne l’est mais de toute façon nous n’avions jamais repéré ce sommet auparavant, dans un paysage que l’on pensait pourtant plus que familier.

Mais le plus surprenant, c’est ce qui ressemble à une forteresse sur un rempart, en bas à droite. Il faudra qu’on pense un matin à nous munir de jumelles pour en avoir le cœur net. Un tel bâtiment à cet endroit, ça nous semble improbable, il s’agit certainement d’un promontoire rocheux. A moins que le Château dans le ciel de Miazaki ne se soit posé l’espace d’un instant dans le Dauphiné ?

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

1 commentaire à “Chateau dans la montagne”

  1. Salamandre

    Ça n’a pas bien l’air réglementaire tout ça, en tout cas.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.