Rêve de chat

Filou est un chat de jardin, Bagheera familier, du moins quand il le veut bien et quand nous le valons bien, c’est-à-dire de façon imprévisible, à la façon féline. Il vient aux abords de la maison pour manger et dormir, ce qui représente certes une bonne part de ses activités, le reste du temps il vadrouille, en bon matou entier qu’il est. C’est impressionnant quand il se laisse caresser de sentir à quel point il est ferme et dense, rien à voir avec un chat de salon à la besace pendouillante et moelleuse.

Quand on le voit jouer avec une souris, on comprend mieux comment il travaille ses abdos:

Ça ne l’a pas empêché de venir réclamer des croquettes juste après…

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

7 commentaires à “Rêve de chat”


  1. Bonjour,

    Je découvre par hasard votre blog et votre site. Bravo pour vos oeuvres picturales et vos textes. Je reviendrai.

    Je vous cite sur un de mes blogs.

    Aredius

  2. Salamandre

    Et quand il laisse tomber tous ses muscles, avec un bruit sourd de panthère sur sa branche de baobab (« poc » à peu près) sur la table où s’est accoudée la personne de son dévolu! Et rrrron et rrrron !

  3. Hélène M.

    Bonsoir Aredius et merci pour vos encouragements (et la citation de mon blog sur le vôtre…). L’article sur les bateaux pop-pop m’a rappelé des souvenirs d’enfance !

  4. Virginie

    Coucou Hélène, quelle pêche, ton chat ! J’aimerais connaitre
    la marque des croquettes, pour faire provision de vitamines ! Virginie de la famille Hypolitte !

  5. Hélène M.

    Ah ah, chat de jardin mais croquettes de grand luxe ! R…al Ca…in Outdoor 30, pour les initiés. Vendues au prix de l’or ou presque (c’est peut-être pour ça que le chat des voisins vient finir les gamelles ?). En tous cas il a un poil superbe et une énergie redoutable !

    Virginie… de Normandie ? Si c’est bien ça, ravie de te voir sur le blog, ton adresse mail était partie avec le contenu d’un disque dur, espèce assez volatile actuellement !

  6. Virginie

    Oui oui, c’est bien Virginie de Normandie ! j’adore me promener dans ton blog ! Et moi qui ai changé d’adresse en plus !!!! Autrement tu peux me trouver dans Face book a mes nom et prenom !!!!

  7. Hélène M.

    Et je viens de réaliser qu’en recevant l’annonce de ton commentaire sur ma messagerie, j’ai ainsi ton adresse mail pour te joindre. A bientôt donc par mail, ça faisait longtemps qu’on ne s’étaient pas « croisées » sur le Net !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.