Manque

Ça y est, au bout de presque cinq mois, je commence à être en manque de mes livres et de mes CDs. Je n’ai transféré qu’une partie de mes multiples affaires dans la maison : comment faire tenir le contenu de deux pièces dans une seule sans renoncer à mes jolis murs verts en les cachant derrière des meubles… ? Jusqu’à présent ordinateur portable et appareil photo me donnaient l’impression d’avoir pu transporter mon monde dans deux boîtiers, qu’une prise de courant et le wifi me suffisaient. Et bien non, je tournicote parfois à la recherche de documents qui sont à 15 kilomètres de là, et ça me donne la même impression que quand on monte une marche de trop dans un escalier et que le pied tâtonne dans le vide avant de retomber lourdement sur le palier : « ah mais oui, ce document, je sais qu’il est dans le livre qui est dans la bibliothèque de gauche, dans le rayon Belles-images-au-cas-où, ou sinon dans celle de droite, là où je mets sur la tranche ceux que je n’ai pu caser nulle part ailleurs du fait de leur format ! Ah mais non, je ne suis pas dans l’appartement… » Poc, fait le pied de la tête dans le vide de l’absence (quelle image ridicule !)

En attendant de résoudre ce problème de logistique, me voici fort marrie pour vous faire part de mes profondes pensées sur la lecture de tableaux et d’images comme les enluminures, les gargouilles ou les totems sans pouvoir illustrer mes propos par des exemples. Et qu’on ne me parle pas de Go.gle Images pour mes recherches dans ce genre de cas, je viens d’essayer mais ça n’a rien donné puisque je sais ce que je cherche mais pas comment le décrire. Un dessin ou une gravue, olméque, toltèque, aztèque ou inca, un dieu bizarre avec des becs à la place des bras et des yeux à la place de la bouche. Ce n’est pourtant pas compliqué, je l’ai vue et regardée il y a quelques jours, dans ma chambre mauve, un soir, à Grenoble, et le livre est certainement encore posé à coté du lit !

Je viens d’essayer, aucun document ne correspond à ma requête… Vous parlez d’un progrès technologique !

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.