Cactus et bricolage, suite

Quand on commence à bricoler à partir de matériaux récupérés, ça donne des envies et des idées. Surtout quand il y a dans la maison caves, resserre et grenier emplis de plus que divers objets dans des états plus ou moins hasardeux. J’ai ainsi jeté un œil puis mon dévolu sur une vieille armoire à pharmacie du temps de mon grand-père. Poignées tordues, partie latérale gauchie, mais à part ça en relativement bon état après un ponçage énergique qui a transformé le contenu de la resserre en meubles poudreux de blanc (je crains d’avoir jeté le sac de récupération de la ponceuse en le confondant avec celui d’un outil en panne…).

J’ai à nouveau utilisé les restes de peinture de la chambre, peint le miroir au tain écaillé avec la dorure du radiateur, utilisé les mêmes bouts de bambou pour remplacer les poignées et voici un meuble-support à cactus parfait pour ranger bijoux et produits de maquillage !

L’ancien miroir coulisse et j’ai rangé mes colliers dans la partie haute ainsi accessible. Ce n’est guère visible sur la photo mais les parties vertes en bas des casiers correspondent à des plaques de fausse herbe pour aquarium. Juste pour rester dans l’idée du faux feuillage et pour leur trouver une utilisation, faute d’utilité.

Les cactus en pots blancs rendent enfin un peu cohérent mon choix ancien de luminaire blanc, la vie est belle !

Prochaine opération : repeindre l’ancien bloc de boîtes aux lettres qui me servait de rangement à CDs à Grenoble pour pouvoir enfin monter toute mes disques puis trouver le store en bambou aux bonnes dimensions pour cacher le dos des boîtiers.

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

2 commentaires à “Cactus et bricolage, suite”

  1. Salamandre

    Mais qu’est-ce que c’est que ces étagères vides ? J’espère que ça veut juste dire que tu n’as pas encore tout remonté de Grenoble, sinon c’est que la situation est préoccupante…

  2. Hélène M.

    Elles sont déjà beaucoup moins vides, j’ai remonté effectivement la presque totalité de ma quincaillerie et les colliers sont rangés derrière le miroir. Ceci dit, il reste de la place…

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.