Meuble en place et questionnements

Ça fait quelques jours maintenant que je côtoie le meuble à CDs dans sa nouvelle version, le regarnissant petit à petit au gré de mes allers et retours vers l’ancien appartement. L’air de rien, c’est lourd ces petits objets bien entassés dans des cartons ! Il n’y avait guère qu’un emplacement qui pouvait lui convenir à peu près, à côté de la malle-cabine, ce qui donne un ensemble de rectangles qui ne se heurtent pas trop, d’autant plus que, heureux zhazard, la moitié du meuble en question correspond au sommet de la malle. C’est un détail, certes, mais je pense qu’il joue pour le repos du regard. Et, ô merveille, je viens de voir que le sommet du meuble à bijoux correspond à celui de la CDthèque !!! Le monde est beau, parfois, si si ! Bon, d’accord, peut-être que si je coupais le gougnou qui dépasse au sommet du meuble, ce serait encore plus mieux harmonieux, mais lui-même arrive au niveau de la barre du luminaire… N’en jetez plus, la coupe est pleine, je suis à deux doigts de redécouvrir le nombre d’or !

Le tas de coussins à droite, c’est pour regarder des DVDs sur l’ordinateur portable et le bleu qui tire l’œil, c’est un rapatriement de la literie du lit de la terrasse carrée, je ne pouvais quand même l’abandonner à son triste sort !

Pour ceux qui auront suivi le feuilleton de l’aménagement de la « chambre verte », non je n’ai pas ouvert une pharmacie, non ce n’est pas un caducée, mais le fameux serpent à lunettes articulé en peluche.

Maintenant, je suis dans les affres du doute. Est-il bien raisonnable d’envisager d’acheter un store déroulant de même nature que celui de la fenêtre pour masquer les boîtiers de CDs, à 60 euros et des broquilles alors que je m’évertue à meubler’ cette pièce à partir de récupération ? La sérénité du regard vaut-elle une entorse aux principes du jeu et de l’économie réunis ?

Refaire toutes les jaquettes des CDs est-ce vraiment envisageable ? Deviendrais-je sur le tard étonnamment maniaco-dépressive du rangement ?

Suite aux prochains numéros, mais pour la dernière hypothèse, je rassure tout de suite ceux qui ne se sont pas étranglés de rire en lisant une telle phrase, je crois que non…

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.