Il était temps !

Après des années à ne jurer que par le bouton « Full Guibert », autrement dit les réglages automatiques, des appareils photo que j’ai pu avoir entre les mains, j’ai enfin pris le temps de lire en entier un livre dédié à la photographie, et plus précisément celle d’objets. Et de le lire et relire jusqu’à enfin mémoriser ces fichus réglages d’ouverture de diaphragme. Parce que pour moi, un réglage qui dit que le plus grand s’écrit avec le plus petit chiffre et que ça induit une profondeur de champ qui progresse en sens inverse, c’était quasiment impossible à mettre dans ma caboche. C’est en voulant expliquer à NC à quel point je ne parvenais pas à me souvenir de cet embrouillaminis de chiffres que je lui ai en fait ressorti tout le processus et depuis, ça y est, c’est entré ! Pour combien de temps, c’est encore un mystère.

La mise en pratique est encore ardue et parfois, trop souvent, aléatoire, parce que je multiplie les essais mais de là à me souvenir des réglages que j’ai faits, c’est une autre histoire. Toujours est-il que pour le moment, je suis passée de la première photo à la deuxième.

nuage7

nuage8

Et j’ai pu prendre une photo d’un petit zoziau en laine feutrée qui est assez fidèle à l’objet de départ. Il manque encore une mise en scène pour donner une idée de l’échelle mais ça progresse et je me donne un satisfecit. Tous les moyens sont bons pour encourager une étudiante tardive !

oiseau-1

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

4 commentaires à “Il était temps !”


  1. C’est vrai que quitte à avoir un appareil photo qui sait zoom et sur les martiens et tout (entre autres !) autant y rentabiliser ! La photo du petit ziz’ est pas mal du tout, y a du relief !

  2. Hélène M.

    Ce n’est que sous la contrainte que j’avouerai que je projette de réaliser une « tente à lumière » en carton et calque. Tant que je n’en suis pas au sac-photo, on va dire que ce n’est pas encore trop grave.


  3. Ma foi, quitte à passer des heures de minutie sur un bidule, autant le mettre en valeur ensuite !

  4. Hélène M.

    Ce qui m’inquiète un peu, c’est la résurgence des gènes… Je les sens grouiller sous la surface !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.