Fouillons dans les archives

Deux semaines après les attentats, je reprends ma tentative de réanimation de ce blog. Pour ça je vais farfouiller dans les albums de photos stockées, récentes ou moins. Voyons voir…

Mémène, ainsi nommée en hommage à sa marraine et donatrice
Une photo bien légère et récente, qui montre la nouvelle habitante du jardin. Il était question de temps en temps d’accueillir une poule, mais cette initiatie était restée à l’état de vague projet à chaque fois rejeté. Trop de contraintes, pas assez intéressant, et déjà trop d’animaux dans la maison. Puis une amie de ma mère a appelé pour demander si nous ne voulions pas d’un poussin à adopter, celui que son fils lui avait amené après l’avoir sauvé d’un chien. Je ne comprends pas bien pourquoi un poussin d’une dizaine de jours s’était retrouvé loin de sa mère poule mais bref… j’ai tanné ma mère et je suis allée chercher la bestiole. En un mois et demi petit poussin et devenue grande poule, le poulailler est construit et installé dans le jardin, le chien et les chattes ont compris qu’il ne s’agissait pas d’un quatre-heures livré en kit et elle vit sa vie dans la pelouse, boit dans la gamelle de Mescal et le chasse à coup de bec s’il se montre trop curieux. Pourtant il rêve de manger les mêmes granulés qu’elle et quand il le peut vient les boulotter dans ma main en même temps qu’elle. Chien dégénéré, quand on pense qu’il est nourri avec des croquettes de luxe sans céréales pour le bien-être de sa peau de chien sensible…

Le froid de l’hiver est arrivé en avance mais si jusqu’à présent je rentrais Mémène chaque soir dans sa cage dans la maison, cette fois je vais tenter de la laisser vivre sa nuit en grande poule qu’elle est, c’est-à-dire dans la cabane de son poulailler. Il y a du foin, un toit étanche et une porte assez petite pour la protéger du vent. J’espère que demain matin je n’aurai pas besoin d’un sèche-cheveux pour la décongeler !

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.