Back to the jardin

Depuis mardi matin, vers 11 h, le confinement a commencé et me voici donc avec du temps disponible pour remettre en état le jardin. Ou du moins lui prodiguer quelques soins dont il avait bien besoin.

Tout d’abord, tondre. Ce qui n’avait pas été fait depuis fin juin, la canicule s’étant chargé de limiter la repousse. C’est une tonte en mode hommage à Gaston Lagaffe puisque je contourne les plants de narcisse (ou jonquille, j’oublie chaque année leurs différences).

Je vous montre l’avant/après, au passage admirez la floraison du cerisier japonais, ce sera sans doute une des dernières car il semble bien malade.

Avant, façon pelage de Chérie
Après, luxe, calme, volupté et tondeuse

Pendant qu’on parle pelouse, en choisissant bien l’angle de vue, celle qui a été semée sur le gravier devant la maison a bien voulu pousser. Pas partout mais quand même.

Si, si, tout à droite, on voit du vert.

Voilà pour aujourd’hui, j’ai entamé d’autres travaux mais je ne montre pas tout à la fois, j’en garde pour les jours de pluie qui finiront par revenir.

RSS 2.0 | Trackback | Laisser un commentaire

2 commentaires à “Back to the jardin”

  1. Fifille

    Ici on se dit souvent qu’il ne nous manque qu’un jardin pour toucher au bonheur parfait ! Beau boulot en tout cas, hâte de voir la suite !

  2. Hélène M.

    C’est pour ça que je jardine en quelque sorte par procuration, pour ma fifille. Du moins que je vais le faire quand je songerai à installer des fleurs autrement qu’en pots.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Animaregard is powered by WordPress.